Survive on Mars

Comment missionner ses élèves pour découvrir la planète Mars ? Comment des tâches complexes peuvent-elles se cacher dans un jeu scénarisé ? Deux enseignants de SVT développent un projet innovant : « Survive on Mars ». Grégory Michnik, enseignant dans l’académie de Lille et Mélanie Fenaert à Versailles collaborent à ce projet via Twitter.  Découvrez leur production originale réalisée avec le site Genial.ly et utilisable au collège comme au lycée.

Voir l'article du Café Pédagogique

Voir une vidéo de présentation

 


Accéder au jeu

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Engagement

Clarté de l'objectif
5

Défi motivant
5

Autonomie

Choix ouvert Info
4

Rétroactions visibles
3

Interactions sociales

Collaboratif
4

Compétitif
1

Libertés, règles et gratifications

Clarté des règles
5

Récompenses
4

Erreurs, échecs & aspects émotionnels

Les erreurs sont permises
3

Environnement de jeu attractif
5

Contenu du jeu

Game-play Info
5