Crédits :
Site web de l'éditeur :
http://grapholearn.fr
Auteur :
LPC - Laboratoire de Psychologie Cognitive
GraphoLearn est un jeu sérieux utilisé comme un outil d’aide à l’apprentissage de la lecture au sein de la classe.
La conception du jeu est basée sur le décodage. Les premiers niveaux se concentrent sur l'automatisation, celle-ci permettant à l’enfant de comprendre ce qu’il lit. Puis le jeu va progressivement de la syllabe au mot et du mot à la phrase, en prenant en compte des compétences langagières au delà du décodage.
Le contenu propose une quinzaine d’heures d’entrainement.
Plus d'informations : http://grapholearn.fr
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Engagement
Clarté de l'objectif
Défi motivant
Autonomie
Choix ouvert Info
Rétroactions visibles
Interactions sociales
Collaboratif
Compétitif
Libertés, règles et gratifications
Clarté des règles
Récompenses
Erreurs, échecs & aspects émotionnels
Les erreurs sont permises
Environnement de jeu attractif
Contenu du jeu
Game-play Info