Un jeu d'aventure et d'enquête en 2D pour développer le goût des sciences et des technologies.
Les différentes épreuves mène le joueur à s'initier ou approfondir leur pratique de la démarche scientifique.
Le joueur incarne Zoé, une jeune fille qui découvre dans une vieille ferme à l'abandon, le carnet de laboratoire d'un certain Artus Cropp, un physicien ayant mystérieusement disparu dans les années 60. Au fil des pages, le carnet évoque une découverte incroyable mais il s'arrête brutalement durant une expérience. Zoé part enquêter au 4 coins du monde pour découvrir la vérité, un chemin semé d'embuches.
Le parcours propose une trentaine d'énigmes sous la forme de mini-jeux interactifs, couvrant de nombreux domaines des sciences : biologie, physique, énergie, climat .. qui peuvent être utilisés indépendamment de la partie "aventure" comme support de cours.
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Engagement
Autonomie
Interactions sociales
Libertés, règles et gratifications
Erreurs, échecs & aspects émotionnels
Contenu du jeu