Crédits :
Site web de l'éditeur :
http://www.engie.com/dispositif-pedagogique-japprends-lenergie/
Auteur :
Engie
Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement…
Et profitez de toutes les fonctionnalités développées !
Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure !
- Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques
- Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées.
Les thèmes abordés sont :
La production d'électricité
- les différents moyens de produire l'électricité (les centrales)
- l'adaptation de la production à la demande en temps réel
- les pics de consommation
Le transport
- la distribution
- le transport
- les pertes en ligne par Effet Joule
La consommation
- les différents consommateurs (habitat, industrie..)
- les postes de consommation (chauffage, électricité spécifique)
- l'efficacité énergétique : les moyens pour chaque type de consommateur de réduire les consommations
L'environnement
- réduire les émissions de CO2
- développer les énergies renouvelables
- réduire les consommations
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Engagement
Clarté de l'objectif
Défi motivant
Autonomie
Choix ouvert Info
Rétroactions visibles
Interactions sociales
Collaboratif
Compétitif
Libertés, règles et gratifications
Clarté des règles
Récompenses
Erreurs, échecs & aspects émotionnels
Les erreurs sont permises
Environnement de jeu attractif
Contenu du jeu
Game-play Info