Sans enregistrement

Magnus Kingdom of Chess

0

LE jeu pour s'initier aux échecs. Au fil de l'aventure proposée le joueur va être amener à comprendre et apprendre le fonctionnement des pièces d'échecs étape par étape. D'abord avec un seul pion, le roi, le joueur va partir en quête, avec lui petit à petit d'autres pions vont le rejoindre avec...

Voir la fiche

Il était des fois

0

Il y a plusieurs vies dans un livre ... avec cette application le joueur/lecteur est actif dans la création de l'histoire. En premier, il va distribuer des rôles au dragon, au chevalier et à la princesse. Ensuite il fait le choix de point de vue. Et c'est parti. Des illustrations très simples sans...

Voir la fiche

Le Roi et la Salamandre

0

Jeu d'aventure pédagogique réalisé à l'initiative du Centre des Monuments Nationaux. Le joueur incarne François Ier et l'emmène dans une folle aventure qui l'embarque dans les décors somptueux inspirés des vrais monuments comme le château d'Azay-le-Rideau. Relevez des défis avec l'aide d'Étincelle...

Voir la fiche

Les défis du Professeur Muchi

0

Des défis motivants pour les élèves du CP à la troisième en Anglais, Histoire, Géographie, Maths et Sciences. Le joueur prend la place de l'assistant du professeur Muchi, un savant un peu tête en l'air qu'il faut aider. Au fil des activités le joueur débloque des accessoires pour agrémenter son...

Voir la fiche

Le prisonnier quantique

0

Un jeu d'aventure et d'enquête en 2D pour développer le goût des sciences et des technologies. Les différentes épreuves mène le joueur à s'initier ou approfondir leur pratique de la démarche scientifique. Le joueur incarne Zoé, une jeune fille qui découvre dans une vieille ferme à l'abandon, le...

Voir la fiche

Les aventures de Koam

0

Un jeu proposé autour du thème de l'alimentation et plus particulièrement de l'équilibre alimentaire. Le joueur dans la peau d'un apprenti sorcier a pour mission de sauver Nutriland mis à mal par le méchant sorcier Malkroz. Aventure épique autour des 4 royaumes de la nutrition. Explorer, collecter...

Voir la fiche

Prisme 7

0

Un jeu pédagogique et ludique développé pour rencontrer l'art contemporain édité par le Centre Pompidou. Dans une quarantaine de pièces emblématiques du Musée national d'art moderne, le joueur va s'exercer aux principes de la création artistique : observer, comprendre, déconstruire et créer. Cette...

Voir la fiche

Newscraft

0

Un jeu pour rentrer dans le monde de l'information et en comprendre ses enjeux : désinformation, théorie du complot, infobésité ... Dans Newscraft le joueur se met dans la peau d'un jeune journaliste qui va devoir faire ses preuves lors d'un stage dans la rédaction d'un média en ligne. Lecture des...

Voir la fiche

Stop la violence

0

Un jeu pour sensibiliser les élèves au harcèlement scolaire au collège. Le serious game se compose de 3 enquêtes à mener sur les thématiques de la rumeur, de la discrimination et du racket. "Les objectifs généraux du projet sont les suivants :
- Agir sur la violence entre pairs, un des...

Voir la fiche

GraphoLearn

0

GraphoLearn est un jeu sérieux utilisé comme un outil d’aide à l’apprentissage de la lecture au sein de la classe. La conception du jeu est basée sur le décodage. Les premiers niveaux se concentrent sur l'automatisation, celle-ci permettant à l’enfant de comprendre ce qu’il lit. Puis le jeu va...

Voir la fiche