Prisme 7

Un jeu pédagogique et ludique développé pour rencontrer l'art contemporain édité par le Centre Pompidou.

Dans une quarantaine de pièces emblématiques du Musée national d'art moderne, le joueur va  s'exercer aux principes de la création artistique : observer, comprendre, déconstruire et créer. Cette navigation va le mener à interagir avec les oeuvres majeures du centre Pompidou : le Rhinocéros de Xavier Veilhan, New York City de Piet Mondrian, Big Electric Chair d’Andy Warhol, ou les célèbres « tuyaux » du bâtiment du Centre Pompidou imaginés par Renzo Piano et Richard Rogers …


7 univers de jeu qui vont donner l'occasion au joueur d'explorer les relations entre couleur et fonction, couleur et émotion, ou encore lumière et immersion, et de constituer sa propre galerie d'art virtuelle.

 

 


Accéder au jeu

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Engagement

Clarté de l'objectif
3

Défi motivant
3

Autonomie

Choix ouvert Info
3

Rétroactions visibles
3

Interactions sociales

Collaboratif
1

Compétitif
1

Libertés, règles et gratifications

Clarté des règles
3

Récompenses
2

Erreurs, échecs & aspects émotionnels

Les erreurs sont permises
4

Environnement de jeu attractif
3

Contenu du jeu

Game-play Info
3