Crédits :
Auteur :
Mélanie Fenaert & Grégory Michnik
Comment missionner ses élèves pour découvrir la planète Mars ? Comment des tâches complexes peuvent-elles se cacher dans un jeu scénarisé ? Deux enseignants de SVT développent un projet innovant : « Survive on Mars ». Grégory Michnik, enseignant dans l’académie de Lille et Mélanie Fenaert à Versailles collaborent à ce projet via Twitter. Découvrez leur production originale réalisée avec le site Genial.ly et utilisable au collège comme au lycée.
Voir l'article du Café Pédagogique
Voir une vidéo de présentation
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
- Auteur :Mélanie Fenaert & Grégory Michnik
- Année de creation :2016
- Adresse de téléchargement : voir
Engagement
Clarté de l'objectif
Défi motivant
Autonomie
Choix ouvert Info
Rétroactions visibles
Interactions sociales
Collaboratif
Compétitif
Libertés, règles et gratifications
Clarté des règles
Récompenses
Erreurs, échecs & aspects émotionnels
Les erreurs sont permises
Environnement de jeu attractif
Contenu du jeu
Game-play Info